Title

Êtes-vous sûr(e)?

Forum Mon chien se gratte tout le temps...aidez mon ptit Balzac... (19)

Mon chien se gratte tout le temps...aidez mon ptit Balzac... (19)

Citer | Il y a 8 ans de temps
edited by

Mon chien se gratte tout le temps pourtant il a pas de puce, j´ai regardé... et il se ronge.... j´ai remarqué que dés qu´il s´énerve ou qu´il est tout content de quelque chose il se ronge encore plus... avez vous des solutions????

edited by

tu lui donnes peut etre de la nourriture trop riche le vétérinaire m´a dit de bannir tout ce qui contient du boeuf

edited by

Est ce qu´il se gratte toujours au même endroit ? STP donne nous plus d´indications !

edited by

Non il se ronge un peut partout... la vétérinaire nous a donné un shampoing pour les irritation et un sirop homéopathique pour le calmer.... il va pas prendre ça tte sa vie.... il se grattait certes moins... là ça fait quelques jours qu´il recommence le traitement étant terminé...

edited by

il faut que tu fasses attention aux aoutas effectivement nous arrivons au mois d´aout et des petites araignées rouges ont envahient nos prairies!!!
normalement une visite chez le véto et une piqure anti allergique devrait venir à bout de ses démengeaisons!!!!

laurie 
edited by

c´est peut etre une allergie à quelque chose, le chat de ma cousine est allergique aux acariens, étonnant non ?
Betsy aussi se gratte alors quel n´a ni puces, ni aoutats et elle y va jusqu´au sang des fois alors demain on va voir le véto...

edited by

Oui nous on a rendez vous mercredi au véto j´ espére qu´il va trouver ce qu´il a... le pauvre il se ronge à sang... oui c´est surement une allergie... mais trouver à quoi ça c´est autre chose... les aoutas il en a pas... alors voilà.... merci les amis pour tout ces bons conseils... et surtout je vais essayer de lui changer ses croquettes... elles sont au bœuf... alors on verra bien... je vous tiens au courant les amis...
Balzac

edited by

Ne change pas de nourriture avant d´avoir vu le véto , mais je pense qu´il s´agit d´une allergie ,mais a quoi?
seul des tests le diront , bon courage et caresses a Balzac

Citer | Il y a 7 ans de temps
edited by

Pauvre Balzac, moi je suis entrain de me soigner, j´ai fait une superbe allergie a l´herbe, je me grattais au sang et on retrouvait des touffes de poils partout, en plus j´étais épuisée de me gratter! visite samedi dernier chez le véto,je vais un peu mieux, mais re visite ce matin, car je n´étais pas comme d´habitude, j´avais de la fièvre, je ne voulais plus me promener,ni jouer : maman était inquiète!!et bien j´ai tout simplement une petite déprime due au stress de m´être gratter et çà m´a épuisée! ce soir je me suis promenée avec maman et je suis moins triste. Avec mes médicaments et l´amour de ma maman j´espère allez vite mieux
Bon courage a toi et a bientot
Lorie

Lise 
edited by

Melba a fait longtemps une allergie à la peau humaine ! Dixit le véto, un truc psy vu qu´avant qu"´on la prenne elle avait été maltraitée. Benh 5 ans de piqures de désensibilisation et elle est en top forme maintenant. J´avais vraiment bcp bcp de mal à y croire mais le fait est que je ne sais pas ce que le véto a fait avec sa désensibilisation mais ça a marché. Pareil que Balzac elle nous faisait des coups de Calgon et se dévorait vivante !

edited by

'bonjour
Céline aussi n´arrête pas de se gratter. Elle n´a pas de puces elle a eu du ´frontline´ et sort de chez le toiletteur. On lui a rasé le poil tout court, c´est peut être du à ça...Elle mordille souvent sa patte avant, nous nous apercevons qu´elle se gratte souvent en été. Nous sommes allées chez le vétérinaire qui lui a prescrit un spray et une crème mais nous n´avons pas l´impression que ça la calme. Pour la nourriture elle mange du poulet et des croquettes son alimentation est toujours la même.

'

Lise 
edited by

La chaleur peut être pour Céline ? Y´a une prolifération de bactéries allergogènes l´été, c´est très caractéristique si tout se calme en hiver. POur Melba la gratouille c´était même sous la neige d´où le diagnostic du véto: désensibilisation et régulateurs d´humeur.

edited by

Céline la toiletteuse n´aurait elle pas changé de shampoing???
Maintenant avec les chaleurs tu dois lui dire de lui laisser un demi centimères et de ne plus la raser trop près de la peau pour le moment!!!!!
Pour l´autre toutou le véto va certainement lui faire une piqure antiallergique qui devrait calmer les gratouilles!!!!

edited by

Bonjour a tous

C´est moi Lorie, je vous donne de mes nouvelles,je me gratte beaucoup moins mais j´ai toujours le dessous du ventre avec des plaques roses: mon moral est mieux! hier je suis allée chez le toiletteur mais maman avait emmené mon shampoing spécial donné par le véto! aujourd´hui j´ai moins de poils j´espère que çà va continuer d´aller de mieux en mieux! Maman aussi va mieux ,car elle était très inquiète.
A bientot
Bizz a tous
Lorie

Anne 
edited by

Pour la dodo c´est pareil, elle se gratte sans arret du coup obligé de lui mettre la colerette on va voir le veto lundi j espr qu il va la calmer car on dirait que ca fait comme une propagation et que la zone dite de "gratage" s´élargit ...

on vous donnera des nouvelles et voir ce que le véto dis

bisous a tous

edited by

Bonjour, j´ai le même problème avec Shakira qui se gratte sans arrêt, se ronge les pattes. Elle a même des parties sur ses pattes où il n´y a plus de poils. J´ai été voir mon vétérinaire homéopathe, c´est pas une allergie, pas des puces, pas des aoutats.
En fait, il parait que tout les chiens ont un gène en eux, qui à un moment ou à un autre sort (pas chez tous) sous le coup d´un stress, d´une émotion très forte. Ca sort sous forme de grattage intensif, des otites, des conjontivites. Et ce qui permet de détecter ça, c´est un ganglion derrière la cuisse qui est très gonflé.
J´ai dû complètement changer son alimentation (pain sec, légumes, thon, sardines, pâtes, riz, fromage blanc maigre).
Je dois mettre dans son alimentation, des capsules d´huiles essentielles gras. Une fois par jour, une seringue de Biogam sulfur (du souffre), 2 fois par jour, du dhepacure chien ( produit diététique épurateur hepatorénal) et en cas de stress, 2 fois par jour 3 granules homéopathiques de lycopodium 6 K.
Moi, j´ai vu une grosse différence.
Peut être que Balzac n´a pas la même chose que Shakira, mais les symptômes y ressemblent beaucoup.
Donne des nouvelles.

edited by

Bonjour Caramel03,

pour avoir vécu tout cela avec Chloé, moi j´ai eu un résultat avec les remèdes homéopathiques, comme l´explique Valerie30, mais je ne connaissais pas l´existence de ce ganglion..... Chloé, continue à se gratter, car elle est très nerveuse et le stress active les démangeaisons, mais en comparaison avec ce qu´elle avait plus jeune, le résultat est là.....visible, moins de plaques rouges sur le ventre, sous les pattes avant.....

Oui le cas de Balzac, ressemble a celui de Chloé.

Bonne continuation et à plus, avec de bonnes nouvelles.

edited by

bonjour,
mon chiot se gratte tout le temps ta,t en hiver que en ete
j´ai deja essaye les coliers et shampoings anti puces mais il n´ay a rien a faire !!!
aidez moi svp

edited by

Bonjour caramel03

Shanghai aussi se grattait tout le temps. J´ai même été consulter un dermathologue avec elle sans grands résultats. Finalement je me suis rendu compte que c´était un problème d´alimentation.
La demoiselle est allergique à toutes nourritures pour chiens . La seule chose qu´elle tolère ce sont des plaques de nourriture surgelées vendue chez tom and co mais uniquement au poulet.

Bonne chance à vous car la source de l´allergie est souvent longue et difficile à décelée.

You have to be logged in