Title

Êtes-vous sûr(e)?

Forum Bassaï a perdu un ongle (10)

Bassaï a perdu un ongle (10)

Citer | Il y a 7 ans de temps
edited by

Voilà cet après midi avec Bassaï on a bien promené..Ce soir à la maison je vois plein de sang partout.Je regarde mes chats puis Bassaï.La pauvre elle avait la patte en sang et j´ai vu qu´elle a plus son ongle. Ma pauvre chérie je lui ai désinfecté la patte et elle continue à saigner.On m´a dit que l´ongle va repousser qu´il faut seulement que j´aille doucement sur les promenade et pour jouer..ça m´a fait trop de la peine pour elle elle a même pas bouger quand je me suis occuppée d´elle..bisous ma Belle

edited by

oui ne t´inquiete pas se n´ai pas bien grave
sa saigne beaucoup car il y a les veine dans les griffe aussi
désinfecte quand même tout les jours par précaution même je dirai plusieurs fois par jour et surtout quand vous êtes de retour de promenade ou de dehors
bisou rétablie toi bien ma petite bassaï
gros bisou
la maman de princesse
PS: surtout donne nous des nouvelles

Romain 
edited by

T´inquiète pas, Bassaï va se soigner d´elle mm : je ne compte plus les fois ou Ulrich s´est cassé des ongles et avec 2-3 coups de léchouille le problème était réglé et l´ongle avait repoussé ^^
Bon rétablissement tout de mm

edited by

C´est vrai que la moindre petite égratinure de nos toutous on s´inquiète.. et vu que c´est la premiere fois qu´elle perd un ongle ça m´a fait mal pour elle.. elle est tellement fofolle dans le jardin!!pour l´instant elle récupère de sa journée on verra demain!!bis bis

Jade 
edited by

Oui ne t´inkiète pas, Diabolo en perd plein je c´est pas comme il fait.
Mais c´est vite soignée !

jessy 
edited by

bon rétablissement bassai

j´ai déjà retrouvée des ongles de rocky dans la maison (2), mais c´est bizarre, pas de sang, et il ne manquait pas d´ongles à ses pattes ???

edited by

Coucou les amis.. la papatte de Bassaï n´est pas bien jolie et elle a très mal quand je la touche..je pense que c´est normal mais je trouve que la plaie est vraiment à vif!et elle boite. JE vous tiens au courant bisous les amis

edited by

Coucou les amis.. la papatte de Bassaï n´est pas bien jolie et elle a très mal quand je la touche..je pense que c´est normal mais je trouve que la plaie est vraiment à vif!et elle boite. JE vous tiens au courant bisous les amis

Bonjour !

Tom a eu ça aussi juste avant de partir... et ça saigné tous les jours !!!
Le véto nous avez demandé de désinfecter plusieurs fois par jour, de ne pas mettre de bandage pour éviter que des bactéries se développent à l´intérieur, et il fallait lui mettre une collerette pour qu´il ne lèche pas. C´est vraiment très important, parce que si ça s´infecte trop et que ça met trop de temps à guérir, le vétérinaire devra amputer le doigt (c´est ce qu´avait dit le véto de Tom).

Les chiens aiment bien se ronger les griffes, mais parfois, ils enlèvent un trop gros bout, et ça saigne. Ils peuvent également perdre une griffe quand ils font les fous dehors, ou qu´ils se réceptionnent mal en sautant.

C´est normal qu´elle boîte un peu mais si vous trouvez que sa patte n´est vraiment pas belle, que son doigt enfle, ou qu´elle a trop mal, je vous conseille d´aller voir un vétérinaire, qui vous conseillera bien mieux sur les produits à prendre...
En attendant, un peu de repos, désinfections, et collerette, ça devrait l´aider à aller mieux.

Bon courage à vous 2, et gros bisous à Bassaï de la part de Saïko !

edited by

Merci Saïko pour ton bisou ça me donne un peu de reconfort!! pour l´instant la papatte n´est pas enflée et maman désinfecte plusieurs fois même si je l´avoue je me debat un peu..tout à l´heure maman va aller acheter un désinfectant special pour chien! si l´on ne voit pas d´amélioration on ira chez le veterinaire mais maman me laisse une petite chance pour voir si ça s´améliore car la vétérinaire va en avoir assez de nous voir tout le temps.. hihi en tout cas ça ne saigne plus c´est le principal!!
bisous les amis et merci pour vos commentaire ça me fait plaisir

laurie 
edited by

alors ma belle comment va cette papatte aujourd´hui ???

You have to be logged in