Title

Êtes-vous sûr(e)?

Forum mon chien fait pipi partout! (43)

mon chien fait pipi partout! (43)

Citer | Il y a 8 ans de temps
edited by

je voudrais savoir comment faire pour que mon chien arrete de faire pipi partout je le sort 4 par jour . Je ne sais plus ce que je doi faire. quelqun a t´il une ideé. merci bisoux a tous

edited by

Est bien si tu est en maison et si tu a une porte fenetre laisse la toujours ouvert et defois enferme ton chien dehors si tu peux et quand il fait pipi quelque part tu lui crie dessus et lui mais le nez dans le pipi et tu verra il arretera au bout d´un moment.

Previen moi si sa marche car moi sa a marcher.

Bisouxxxxxx

edited by

merci pour le conseil bisous

edited by

attention tu dois le prendre sur le fait , sinon lui il ne sait plus !!!!!
mettre son nez dedans je ne sais pas si cela est bon après l´avoir vu?
c´est au moment ou il fait pipi qu´il faut être là ! pas facile , mais comme dit laurie laisser la porte ouverte et avoir l´oeil!!!!courage
bouba a essayer qcq fois mais maintenant plus rien sauf accident !!! on a pu l´interpeller au moment même !!!
bisous de kovou bouba et mouche

edited by

Pas le nez dedans s´il vous plait, d´une çà sert à rien et de deux c´est dégoûtant, il y a des post sur le forum où vous trouverez pleins d´idées efficaces car moi j´ai trouvé et spike et à 99% propre en deux mois, patienceeeeeee

edited by

au debut avec ona, j´ai commencé par la sortir environ toutes les 1h pendant 2 jours, en la felicitant enormement lorskel faisait ses besoins et ne jouant avec elle qu´une fois ses besoins faits. j´ai reduit peu a peu, ça a tres bien marché, elle avait tendance a faire pipi partt aussi. un autre truc : la sortir dehors des ke tu la prend en flagrant delit de pissette sur le tapis. puis plus tard, quand elle n´a plus que des petits oublis, comme si elle voulai te tester, punition obligatoire. voila, bon courage, ça a marché pour moi!

edited by

par punition, j´entends une heure dans son panier. efficace si ton chien est un pot de colle comme le mien lol!

edited by

Ma chienne a était propre très vite; les premiers jours à la maison, j´étais en congés alors ça a était facile: je la surveillais en permanence et dès qu´elle s´accroupissait pour un pipi, vite dehors! En général, si tu surveille ton chien, tu vois quand il va faire pipi, là tu crie "NON" et dehors, si le pipi échappe : punition (j´ai utilisé la même punition que Larousse: un bon moment dans le panier sans m´en occuper). Pou Bahia ça a très bien marché !

edited by

Je vous rassure Atika à été propre a 5 ans !!! quand elle faisait dehors elle avait droit à un biscrok tout a marché à la récompense ! n´oubliez pas ils sont très gourmand les toutoux ! et aime le joie du maitre quand ils ont fait quelques chose de bien il faut leur faire la fête !
Et je suis d´accord sur le faite de ne pas le punir si ce n´est pas pris sur le faite et le museau dedans n´est pas une bonne solution. PATIENCE

edited by

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site!
J´ai aussi ce problème avec mon péquinois!
Il fait pipi sur tout ce qu´il a un coin! Il a 4 ans et depuis je me bat pour le rendre propre! J´ai tout fait,nez dedans,des traites,de l´amour,l´ignorer......
Mais le problème c´est qu´il le fais toujours a cachette!I Il n´ose pas le faire devant moi! Je m´en rend conte car il se met la queu entre les pattes et se cache qu´and je passe près de ca scène de crime! lol.
Ca peut faire des heures car souvent le pipi et froid et oui,il ce souviend très bien car il ce dénonce lui mème et c´est ce qu´il me frustre,il le sait très bien qu´il a fait mal,mème longtemps après!
J´ai donc acheté une cage pour voir si c´étais un problème de vessi,mais non! Il peut passer des heures et riend! Mais je peux aussi bien le sortire faire ses besoins et une seconde après il le refait a cachette!
J´attend un bébé et je ne peux plus accepter ca!
Il n´est pas castré,mais ons ma dit que ca ne changerais riend! Que faire? Je vais le faire qu´and mème, mais esque quelqun peut me dire si il y a des chances qu´il arrète?
Je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas le donner car je l´aime beaucoup!
Merci pour votres patience!!

edited by

Il a 4ans donc ça risque de prendre plus de temps que les autres mais c´est possible de changer cette habitude.

Dès que vous l´entendez faire pipi, allez vite le voir, grondez le, sortez le aussitôt dehors. Ensuite mettez le dans une autre pièce le temps que vous nettoyez les dégâts. Et recommencez jusqu´à ce qu´il est compris.

J´ai eu le même problème avec mon chiot, et en utilisant cette méthode ça a marché. Avant je le sortais, et dès qu´on rentrait c´était pipi direct, donc je le resortais aussitôt après l´avoir grondé pour qu´il comprenne que si il fait à la maison je ne suis pas contente, et dès qu´il fait dehors je le félicite (au début je donnais au gâteau et maintenant je lui dis c´est bien).

C´est sur que ça prend du temps mais après on est tranquille.

Par contre un conseil : ne jamais faire votre ménage à la javel, ça donne envie de faire pipi !

edited by

moi, ce que je fais pour BB Pollux, ( conseil du vétérinaire) , quand il fait pipi et que je le vois je lui lance une petite boule de papier journal près de ses pattes mais sans que BB Pollux voit que c´est moi qui lui lance , comme ça il se dit
Aie !! quand je fais pipi , il me tombe quelque chose dessus!! et maintenant il va de plus en plus faire pipi dehors!!
Et surtout ne jamais ramasser devant lui!!

edited by

Essaie de mettre un peu de terre dans un panier et il fera pipi la dedans

edited by

Bonjour, je pense que ton chien est en âge de l´adolescence et donc normal qu´il fasse partout...c´est ça manière à lui de montrer ça dominance. Cependant il ne faut pas laissé faire ! Le mieux est de le prendre sur le fait et de le punir en l´isolant pendant ± 20 min dans une pièce noir sans jouet. Si tu n´arrive pas a le prendre sur le fait gronde le quand même...

Moi Maurice à fait ça aussi et j´ai utilisé cette méthode et ça a très bien fonctionné.
Jules a 9 mois maintenant et il commence aussi à faire des pipis partout...et hop je reprend le même procédé on verra bien car il est plus dominant et surtout plus têtu que son frère !

Et maintenant quand Maurice fait une bêtise...je fait un regard et lui montre le doigt...il va dans son coin tout seul et y reste tant que je ne lui ai pas donné l´ordre qu´il pouvait sortir !

edited by

'

Mavdr kovou bouba mouche '

Citer | Il y a 7 ans de temps
edited by

'Je relance le problème du PIPI partout !!!

J´ai eu ce problème avec Maurice à l´arrivé de Jules...j´ai donc repris l´éducation de Maurice en main et ça avait bien fonctionné !

Cependant depuis notre retour de vacances cet été Maurice fait pipi partout, mais de manière bien visible. Je n´arrive pas à le prendre sur le fait car il le fait toujours en cachette, il n´ose pas le faire devant moi et quand je passe dans les parages du pipi il va se mettre dans son petit coin, l´air malheureux avec la tête baissé...si j´ai le malheur de m´approcher de lui a ce moment là il me grogne dessus.

Pourtant il va promener 2 fois par jour et sort régulièrement dans le jardin...des fois il fait même en rentrant de balade (alors qu´il a bien fait ses besoins) mais il s´arrange toujours pour que je ne le prenne pas sur le fait.

Je passe au moins 10 x par jour la serpillère...j´ai essayé avec du vinaigre pur, du Detol pur, des produits spéciaux etc. mais rien y fait, il continue.

J´en ai vraiment marre car je ne sais plus quoi faire, pourtant je le félicite à chaque fois quand il fait dehors et quand il fait dedans je le punit.

On dit toujours qu´un chien ne se souvient plus...mais pourtant il cours vite vers son coin quand il a fait quelque part et c´est comme ça que je sais à quoi m´attendre. Et ce n´est pas du marquage de territoire...ce sont de vrai pipi, pas quelques goutes.

Comment je sais que c´est Maurice...? Je vérifie les zizi et celui de Jules est toujours sec quand je tombe sur un pipi au contraire de celui de Maurice !

Je sais que la question a déjà été posée à plusieurs reprises, mais si quelqu´un avait un solution ce serai vraiment sympa, car c´est vraiment pas vivable !
'

edited by

Pour Maurice :

Il fait ça depuis combien de temps à peu près ? Si c´est récent, je me demande si il n´aurait pas une petite infection urinaire, ce qui expliquerait le fait qu´il fasse pipi beaucoup de fois par jour un peu n´importe où et qu´il ait du mal à se retenir.

Sinon il faut nettoyer les sols, les plaintes... avec un produit spécial contre les odeurs animales... c´est très efficace.

Vous pouvez aussi utiliser la solution des glaçons : au lieu de mettre de l´eau dans la gamelle, vous mettez que des glaçons, comme ça il aura de quoi s´hydrater mais à petite dose, ce qui diminue la fréquence des pipis.

Alala... sacré Maurice !!! Je vous souhaite bon courage !

edited by

moi pour wendy, les premiers jours c´était pareil elle pissait partout puis j´ai mis une feuille de journal devant la porte du jardin pour la nuit et elle a pris le pas de faire ses crasses dessus ou quand on partait aussi papier journal. elle a fait cela pendant 2 mois puis plus rien elle fait tout dehors mais par habitude, je mets encore une feuille de papier avant d´aller dormir au cas ou mais plus rien elle se retient bien. C´était pas gagné car j´ai eu des échos comme quoi les yorkshires n´étaient pas souvent propres.

edited by

Pour Maurice :

Il fait ça depuis combien de temps à peu près ? Si c´est récent, je me demande si il n´aurait pas une petite infection urinaire, ce qui expliquerait le fait qu´il fasse pipi beaucoup de fois par jour un peu n´importe où et qu´il ait du mal à se retenir.

Sinon il faut nettoyer les sols, les plaintes... avec un produit spécial contre les odeurs animales... c´est très efficace.

Vous pouvez aussi utiliser la solution des glaçons : au lieu de mettre de l´eau dans la gamelle, vous mettez que des glaçons, comme ça il aura de quoi s´hydrater mais à petite dose, ce qui diminue la fréquence des pipis.

Alala... sacré Maurice !!! Je vous souhaite bon courage !

edited by

Y´a t-il des symptômes quand un chien a un problème d´infection urinaire ? A t-il mal ? Est que cela pourrais être un autre problème de santé ?

Je me pose la question...car je n´ai pas l´impression que le problème se situe au fait qu´il ne sait pas ce retenir !!! Il fait vraiment dés que j´ai le dos tourné...par exemple quand je les laisse seul pour aller faire une course je ne trouve en général aucun pipi a mon retour mais dans les 5 min qui suivent il a fait !

En plus quand il a fait je le retrouve complètement angoissé dans son coin, tête baissé, et tremblant !

You have to be logged in