Title

Sei sicuro?

Forum Doug à un problème en promenade... help (3)

Doug à un problème en promenade... help (3)

Citazione | 5 anni fa

Doug est très obéisant, donne la pate, couché, assis, pas bouger, et vient il sait le faire en balade à l'age de 5 mois je peux donc me promener sans laisse avec ce petit père malheuresment dès qu'il va voir un autre chien, ou chat, fin bref un congènère, la c'est fini il ne repond plus et j'avoue que je ne sais pas comment le faire obeir lorsqu'il y a un autre animal, si vous avez des solutions je suis preneuse.

merci d'avance.

Citazione | 5 anni fa
edited by

Bonsoir Padaone,

Je remonte ce lien où tu pourras glaner quelques informations. Doug est comme beaucoup de ses congénères distrait par ce qui l'entoure. Bon courage pour la suite.
http://www.uniteddogs.com/fr/forum/356/5222/au-pied

Citazione | 5 anni fa

Bonjour Padaone14,

D'abord je vous souhaite la bienvenue ainsi qu'à Doug.

Si votre loulou ne revient pas, parce qu’il est perturbé par un autre chien, ne criez surtout pas ça n'arrangera rien, il risque d'en faire un jeu, ne persistez pas à l’appeler mais dirigez-vous vers lui, calmement, et mettez lui la laisse.
Il est possible aussi qu'il vienne naturellement vers vous. Félicitez-le et remettez lui quand même la laisse. Répétez toujours ces actions et il finira sûrement par devenir habitué du rappel et obéir.

Par ailleurs évitez de laisser libre en dehors des endroits non fréquentés ( bois, aires de promenades, etc...) cela peut s'avérer dangereux pour lui comme pour d'autres d'ailleurs, un rien peut le distraire....une voiture au mauvais moment par exemple, un individu qui prendrait peur et se sentir agressé ...un accident est vite arrivé....

Je vous invite à ajouter des photos de Doug afin que nous puissions faire connaissance avec lui, le caresser, lui offrir des cadeaux....

Véro

Devi essere collegato